Racelle Kooy Bio

Racelle Kooy


Candidate Vert 2019

Victoria

Racelle Kooy a senti l'appel à la fonction de députée s'accélérer après avoir assisté à sa première grève climatique à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique. Née et élevée en Colombie-Britannique, elle est membre de la Première nation de Samahquam et a de fortes liens familiaux avec Stswecem’c Xgat’tem. Elle est honorée d'appeler Victoria, la patrie non cédée du peuple parlant lekwengen, les Songhees et Esquimalt, sa maison.

Racelle travaille partout au Canada en tant que coprésidente bilingue et facilitatrice principale. Elle entre dans des endroits difficiles où du dialogue est nécessaire, que ce soit les réalités des catastrophes naturelles, la polarisation des vues sur l'énergie, le logement, les droits des femmes ou la perte de langue. Elle a été coprésidente bilingue de l'Assemblée des Premières Nations et facilitatrice principale pour plusieurs ministres fédéraux, dont le ministre de la Santé et le ministre des Relations Couronne-Autochtones. Racelle a apporté une voix canadienne unique à plusieurs plateformes régionales, nationales et mondiales comme le Festival de Cannes et le lancement du Réseau de télévision des peuples autochtones.

Racelle est porte-parole du cabinet fantôme du Parti vert en santé mentale et toxicomanie. Sa relation avec le portfolio est profondément personnelle car elle a perdu des membres de sa famille et des amis aux prises avec des problèmes de dépendance et de santé mentale, dont beaucoup activement cherchaient de l'aide. Racelle est profondément reconnaissante aux travailleurs de première ligne, dans les rues, dans les hôpitaux et dans les instituts ainsi qu'aux initiateurs de changement qui travaillent sur une politique efficace.


1 commentaire

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • Lyndsey Lewis