Sauvegarder la Foundry

Chers voisins,

Les bâtiments historiques font partie de l'identité de la communauté. Ils racontent l'histoire de notre vécu et de nos réalisations au fil du temps et des générations. Ils témoignent de l'évolution des quartiers. Formant une sorte d'empreinte collective, ils méritent donc d'être protégés.

Le complexe de la Dominion Foundry est considéré comme un des derniers vestiges du patrimoine industriel de West Don Lands. Malgré qu'ils soient classés bâtiments patrimoniaux par la Ville de Toronto, le gouvernement provincial entendait procéder à leur démolition sans en aviser le conseiller municipal et le député provincial du quartier. Ils appartiennent au gouvernement de l'Ontario, mais cela n'excuse pas de faire fi des souhaits de la communauté et des projets d’aménagement local.

Les démarches de dévoués représentants de la communauté, y compris de l’association de quartier St. Lawrence Neighbourhood Association, ont mené à la suspension temporaire de la démolition.

Une étude est en cours pour évaluer la faisabilité de transformer la Foundry en un complexe artistique et communautaire. Des initiatives similaires ont connu du succès dans d'autres secteurs de Toronto, comme celle de Wychwood Barns, et ont eu des effets très favorables.

La lutte pour sauvegarder la Foundry se poursuit. Le 26 février, une audience complète se tiendra devant un panel de trois juges.

Je soutiens l'effort de communauté à préserver cette partie du patrimoine et je m'engage pleinement à travailler à sauvegarder la Foundry de la démolition et à respecter les décisions d'aménagement local.

J’ai fait un don à Friends of the Foundry et à son fonds autorisé et je vous encourage à faire de même.

Faites entendre votre voix pour sauvegarder la Foundry!

Annamie Paul
Cheffe du Parti Vert du Canada


1 commentaire

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • Lyndsey LastLewis